Les Chênes Verts

Avec l'aide financière du  Rotary Club d’Orsay Vallée de Chevreuse, l'EHPAD Les Chênes Verts a construit une « cuisine thérapeutique » à usage des résidents. Le but est de leur permettre de se sentir chez eux, en leur offrant la possibilité de réaliser certaines de leurs recettes préférées et de les partager entre amis.

Jean-Marie BERLAND, Président du RC Orsay, a remis un chèque 3400 € à Mme Joëlle RICHARD, Directrice de l'établissement, en présence du Vice Pésident de l'association Abej Coquerel, et de nombreux résidents. Pour la crirconstance, l'animateur, M. Florent BOLLE, avait fait confectionner des quiches, tartes et autres gâteaux qui ont été partagés au cours d al petite cérémonie.

Après avoir rappelé les grandes lignes des actions Rotariennes, Jean-Marie a précisé que cette réalisation entrait dans le cadre des actions sociales locales du RC Orsay. Puis il a rappelé que l’argent correspondant au chèque remis, a été gagné grâce à un spectacle musical organisé le 1er février à la Salle de la Terrasse, avec le concours de la Mairie de Gif, et grâce à la prestation de 4 Disk Jockeys, qui sont venus bénévolement pour animer une soirée électro, et faire danser des centaines de jeunes. C’est donc avec la recette de cette soirée que - indirectement - des jeunes ont contribué à améliorer le quotidien des résidents des Chênes Verts... une véritable action inter-générationnelle !