Le Rotary

Le RYLA

Le Ryla [n.d.l.r. : Rotary Youth Leadership Awards] a été conçu par des jeunes et pour aider les jeunes. Un service que les jeunes australiens de Brisbane ont rendu au Rotary lors de son 100e anniversaire et cela fait maintenant 51 ans que le Rotary aide les jeunes en leur offrant un séminaire d'un contenu différent selon les régions et les cultures. Le district 1660 a choisi de proposer aux jeunes un séminaire sur la Process Communication.

La Process Communication permet de comprendre sa propre personnalité et ses réactions, d'analyser celles de votre interlocuteur et surtout d'installer un climat sain afin que votre interlocuteur et vous-même puissent communiquer simplement. Elle a été créée par Taïbi Kahler en 1978 pour aider à la sélection des astronautes pour la NASA. En effet, tout entretien permet de connaître une personne dans son état normal mais qu'en est-il quand celle-ci entre en état de stress ? Il est facile de mettre mal à l'aise une personne mais on ne peut pas en dire autant du contraire. La communication est un art complexe qui demande de la pratique. Tout comme l'écoute, ce n'est pas inné.