L'actu du club

Urgences Internationales

Septembre 2023

Nous soutenons Shelterbox qui travaille sur le terrain avec les acteurs majeurs de l’humanitaire. Ses grands partenaires pour les catastrophes naturelles sont la Fédération Internationale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, et l’Office International des Migrations, et pour les catastrophes liées aux conflits le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies (UNHCR) et le Comité International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge. Ses partenariats permettent aux équipes de bénévoles, au sein desquelles, il y a de très nombreux Rotariens, d’être préparées, efficaces et d’agir immédiatement. Aussi, Shelterbox travaille de manière régulière avec World Vision, Save the Children, Oxfam et avec ses partenaires français tels que le Centre de Crise du Ministère des Affaires Etrangères au Quai d’Orsay, Electriciens Sans Frontières, ACTED, Handicap International et les Scouts et Guides de France. Enfin, du fait de que l'association est gérée par des Rotariens, elle s'appuye fortement sur le réseau du Rotary International et ses 1 200 000 membres dans le monde dans 185 pays.

C'est ainsi que, à ce jour, Shelterbox France a trouvé de précieux renforts auprès du Rotary, du Rotaract, de l'Interact et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble et son association étudiante "SOS".

Afin de renforcer son action, Shelterbox France propose également un partenariat avec les entreprises qui peuvent y trouver de nombreux avantages (communication et image dans les domaines de la responsabilité sociale des entreprises, du développement durable, etc...).

A chaque catastrophe naturelle, le Rotary Club d'Orsay peut fournir une ou plusieurs Shelter Box, sur le lieu de la catastrophe, pour venir en aide aux plus démunis.

Notre actualité